Annual Report 2019

Rapport annuel 2019 du Musée de Saint-Boniface Museum

L’année 2019 a été marquée par des réussites considérables dans les domaines de la gestion des collections et de la programmation communautaire, incluant le lancement d’une toute nouvelle expérience éducative intitulée Nation Déracinée. Une approche collaborative a permis de repenser la structure opérationnelle du Musée et d’entériner une toute nouvelle convention collective qui mise davantage sur la collaboration à travers les secteurs et le cheminement professionnel pour tous les membres de l’équipe du Musée.

Ensemble, nous avons renouvelé l’exposition des Sœurs Grises afin de célébrer le 175e anniversaire de leur arrivée à Saint-Boniface en 1844. Nous avons consacré beaucoup d’efforts envers le catalogage d’objets et l’amélioration de données dans notre base de données. Nous avons effectué une refonte du site web et investi dans un système de ventes qui permet de mieux capter nos statistiques et générer des rapports précis, en plus de créer de grandes efficacités pour le commerce dans la boutique.

Pour le public, 2019 aura été une année remplie de programmation communautaire, de programmes éducatifs, d’achats dans la Belle Boutique Blanche, et de découverte alors que le Musée demeure un attrait important dans le paysage touristique et culturel de Saint-Boniface et de Winnipeg.

Rapport annuel 2019

États financiers vérifiés 2019 du Musée de Saint-Boniface Museum

États financiers vérifiés 2019

annual report 2018_singles matrixpdf_Page_01

Rapport Annuel du Musée de Saint-Boniface Museum

L’année 2018 a été marquée par des investissements considérables dans l’arrière-scène du Musée et dans des activités de réorganisation et de positionnement afin d’augmenter l’accessibilité publique aux collections à l’avenir. Nous avons complété les inventaires dans nos deux entrepôts et assuré la mise à jour de chaque localisation dans notre nouvelle base de données. Nous avons créé et entrepris un plan de consolidation de nos systèmes de catalogage (anciens et nouveaux) afin de tout intégrer dans notre nouvelle base de données. Nous avons reconfiguré les espaces de travail au 3e étage du Musée afin d’encourager un processus d’acquisitions, de catalogage et de conservation efficaces. Les efforts d’emboîtement d’objets nous permettent de maximiser les espaces dans nos entrepôts et surtout de faciliter l’accès et le transport d’objets. De plus, une politique de gestion de documents a été adoptée et mise en pratique, nous permettant de trier la documentation accumulée au Musée au fil des 50 dernières années.

Pour le public, 2018 aura été une année remplie de programmation communautaire, de programmes éducatifs, d’achats dans la Belle Boutique Blanche, et de découverte alors que le Musée demeure un attrait important dans le paysage touristique de Saint-Boniface et de Winnipeg.

Rapport annuel 2018

États financiers vérifiés 2018 du Musée de Saint-Boniface Museum

États financiers vérifiés 2018