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Emplois d'été - 6 postes à combler!

Sous l’autorité de divers membres de l’équipe permanente, le poste de l’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale est occupé par une personne énergique et chaleureuse qui a pour rôle d’accueillir les visiteurs, de faire de l’interprétation des expositions, de travailler dans les collections muséales et de présenter des programmes d’une manière agréable, informative et précise. L’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale est responsable de s’assurer en tout temps du respect des normes d’excellence en ce qui concerne l’expérience des visiteurs, les services à la clientèle et le soin des collections.   Les responsabilités de l’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale consistent principalement à assurer les services aux visiteurs, en plus de se spécialiser dans un ou plusieurs des secteurs d’activité du Musée, en fonctions de ses compétences et des besoins estimés du Musée. L’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale assure la prestation des programmes publics et scolaires et des événements spéciaux du Musée. Le ou la titulaire du poste apporte aussi son assistance pour la vente et l’inventaire à la boutique du Musée, la propreté des lieux et des expositions, la location de locaux et le travail lié aux collections, et accomplit d’autres tâches qui pourraient lui être assignées.     Suivez ce lien afin de prendre connaissance des responsabilités, qualifications et conditions d’emploi avant de soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel à :   Cindy Desrochers Directrice Le Musée de Saint-Boniface Museum direction@msbm.mb.ca     Date limite pour soumettre les candidatures : le 30 mars 2022   Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.
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Préposé.e à la boutique et aux ventes

La Belle Boutique Blanche est située à l’intérieur du Musée de Saint-Boniface. Nous enrichissons l’expérience des visiteurs et attirons les acheteurs de chez-nous en offrant une belle sélection de cadeaux, de livres, de produits locaux ou autochtones, de bijouterie et plus encore! Souvent appelée à participer dans les marchés ou événements communautaires, la boutique s’est récemment lancée en ligne afin de pouvoir continuer à desservir notre communauté pendant la pandémie.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, intéressé à gagner de l’expérience en services à la clientèle et en ventes, dans un magasin traditionnel et en ligne. Ce poste est un terme d’été à temps plein et est réservé aux personnes de moins de 30 ans.

Tâches et responsabilités :

  • Collaborer à identifier des nouveaux produits;
  • Recevoir et vérifier les marchandises entrantes;
  • Étiqueter et faire l’entrée dans les systèmes de ventes;
  • Collaborer à revitaliser la présentation des produits;
  • Réapprovisionnement des présentoirs;
  • Collaborer à l’ajout de produits en ligne (photos, descriptions, intégration);
    Utiliser un système de point de ventes pour entrer les données, préparer des factures, finaliser les ventes et tenir les statistiques d’admission;
  • Utiliser une application de calendrier en ligne afin de coordonner les activités de la boutique;
  • Préparer et coordonner les ventes en ligne;
  • S’occuper des ventes dans la boutique ou à des événements communautaires (si permis selon les ordonnances de santé publique);
  • Réconcilier les systèmes pour assurer l’exactitude;
  • Agir en tant qu’ambassadeur auprès des gens qui visitent, appellent, ou communiquent par courriel avec la boutique;
  • Accueillir les visiteurs et leur offrir l’information nécessaire pour que leur visite soit plaisante et sécuritaire;
  • Partager les responsabilités pour ouvrir et fermer le musée;
  • Maintenir un environnement sain et sécuritaire en respectant les consignes du musée concernant les espaces de travail personnel/partagé, les salles de toilette et les surfaces communément touchées;
  • Travailler en équipe pour préparer, transporter, monter et défaire l’installation de la boutique lors des événements dans la communauté (si permis selon les ordonnances de santé publique);
  • Répondre aux questions par téléphone ou courriel;
  • Partager et faire connaître les offrandes de la boutique;
  • Promouvoir les attraits touristiques locaux (et événements s’il y a lieu) et offrir des suggestions aux gens pour complémenter leur expérience;
  • Utiliser les médias sociaux du musée afin de rejoindre nos clients;
    Participer de façon proactive à la propreté du musée;
  • Utiliser le français comme langue de travail avec les membres de l’équipe du musée.

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de motivation à Cindy Desrochers, Directrice, direction@msbm.mb.ca

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Gestionnaire des opérations et des finances

RÉAFFICHÉ

Relevant de la direction, le / la gestionnaire des opérations et des finances offre des services de soutien en matière de finance, de ressources humaines, de passation de marchés et d’administration au Musée. Le titulaire de ce poste est responsable de gérer au quotidien les actifs financiers du Musée, de superviser les opérations de la boutique, gérer l’administration des dossiers de projets, d’assurer la surveillance des contractuels assignés au maintien de l’édifice et offrir un appui administratif au conseil d’administration. Suivez ce lien afin de prendre connaissance des responsabilités, qualifications et conditions d’emploi avant de soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel à : Cindy Desrochers Directrice Le Musée de Saint-Boniface Museum direction@msbm.mb.ca Date limite pour soumettre les candidatures : OUVERT JUSQU'À CE QU'IL SOIT COMBLÉ Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.