Joignez-vous à l'équipe

Boutique-achat-staff

Préposé.e à la boutique et aux ventes

La Belle Boutique Blanche est située à l’intérieur du Musée de Saint-Boniface. Nous enrichissons l’expérience des visiteurs et attirons les acheteurs de chez-nous en offrant une belle sélection de cadeaux, de livres, de produits locaux ou autochtones, de bijouterie et plus encore! Souvent appelée à participer dans les marchés ou événements communautaires, la boutique s’est récemment lancée en ligne afin de pouvoir continuer à desservir notre communauté pendant la pandémie.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, intéressé à gagner de l’expérience en services à la clientèle et en ventes, dans un magasin traditionnel et en ligne. Ce poste est un terme d’été à temps plein et est réservé aux personnes de moins de 30 ans.

Tâches et responsabilités :

  • Collaborer à identifier des nouveaux produits;
  • Recevoir et vérifier les marchandises entrantes;
  • Étiqueter et faire l’entrée dans les systèmes de ventes;
  • Collaborer à revitaliser la présentation des produits;
  • Réapprovisionnement des présentoirs;
  • Collaborer à l’ajout de produits en ligne (photos, descriptions, intégration);
    Utiliser un système de point de ventes pour entrer les données, préparer des factures, finaliser les ventes et tenir les statistiques d’admission;
  • Utiliser une application de calendrier en ligne afin de coordonner les activités de la boutique;
  • Préparer et coordonner les ventes en ligne;
  • S’occuper des ventes dans la boutique ou à des événements communautaires (si permis selon les ordonnances de santé publique);
  • Réconcilier les systèmes pour assurer l’exactitude;
  • Agir en tant qu’ambassadeur auprès des gens qui visitent, appellent, ou communiquent par courriel avec la boutique;
  • Accueillir les visiteurs et leur offrir l’information nécessaire pour que leur visite soit plaisante et sécuritaire;
  • Partager les responsabilités pour ouvrir et fermer le musée;
  • Maintenir un environnement sain et sécuritaire en respectant les consignes du musée concernant les espaces de travail personnel/partagé, les salles de toilette et les surfaces communément touchées;
  • Travailler en équipe pour préparer, transporter, monter et défaire l’installation de la boutique lors des événements dans la communauté (si permis selon les ordonnances de santé publique);
  • Répondre aux questions par téléphone ou courriel;
  • Partager et faire connaître les offrandes de la boutique;
  • Promouvoir les attraits touristiques locaux (et événements s’il y a lieu) et offrir des suggestions aux gens pour complémenter leur expérience;
  • Utiliser les médias sociaux du musée afin de rejoindre nos clients;
    Participer de façon proactive à la propreté du musée;
  • Utiliser le français comme langue de travail avec les membres de l’équipe du musée.

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de motivation à Cindy Desrochers, Gérante des Finances et Opérations, à operations@msbm.mb.ca.