StoryShifters
Des histoires de résilience et d’espoir
18 juin - 30 septembre 2023
Le Musée de Saint-Boniface Museum a le plaisir de présenter "StoryShifters". Cette exposition est l'aboutissement d'un projet de quatre ans soutenu par le Conseil des Arts du Canada. Le projet était une exploration et une création pour donner une voix aux histoires fascinantes et à la résilience de six femmes des Premières nations et Métis : Cheryl N Bird, Patricia Caribou, Pauline Hince, Chris Larocque Larsen, Linda Manitowabi et Victoria McIntosh.
En racontant des histoires, en partageant des connaissances indigènes et en créant des œuvres d'art ensemble, les actions du groupe évoquent l'espoir et la compréhension. En racontant ces histoires à d'autres, "StoryShifters" vise à donner un sens et un sentiment d'appartenance et de connexion, non seulement à la vie des artistes, mais aussi à celle de leurs familles et de leurs communautés.
C'est important aujourd'hui, car nous sommes à un moment de l'histoire où la guérison et la réconciliation en profondeur sont reconnues comme une contribution précieuse à notre société dans son ensemble. Ce projet peut ouvrir de nouvelles perspectives à des communautés qui n'ont peut-être pas eu l'occasion d'expérimenter le pouvoir de ces histoires.
Pour en savoir plus sur l'exposition, les artistes et leurs œuvres, consultez ce pamphlet!
Visitez le lien suivant pour visionner leur histoire.