Emplois

museum

Ambassadeur ou ambassadrice de l’expérience muséale

Venez travailler au Musée!

À propos:

·    Échelle salariale : selon la convention collective

·      Durée de l’emploi : à la pige, à l'année longue

·      Milieu de travail enrichissant

·      Environnement bilingue

Le Musée de Saint-Boniface est à la recherche de personnes pour combler les postes d'ambassadeur.e.s de l'expérience muséale (AEM).

Sous l’autorité de divers membres de l’équipe permanente, le poste de l’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale est occupé par une personne énergique et chaleureuse qui a pour rôle d’accueillir les visiteurs, de faire de l’interprétation des expositions, de travailler dans les collections muséales et de présenter des programmes d’une manière agréable, informative et précise. L’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale est responsable de s’assurer en tout temps du respect des normes d’excellence en ce qui concerne l’expérience des visiteurs, les services à la clientèle et le soin des collections.

 Les responsabilités de l’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale consistent principalement à assurer les services aux visiteurs, en plus de se spécialiser dans un ou plusieurs des secteurs d’activité du Musée, en fonctions de ses compétences et des besoins estimés du Musée. L’ambassadeur ou l’ambassadrice de l’expérience muséale assure la prestation des programmes publics et scolaires et des événements spéciaux du Musée. Le ou la titulaire du poste apporte aussi son assistance pour la vente et l’inventaire à la boutique du Musée, la propreté des lieux et des expositions, la location de locaux et le travail lié aux collections, et accomplit d’autres tâches qui pourraient lui être assignées.

Ces postes sont offerts sous réserve de financement des tierces parties.