Camps d’été 2016

 

Avez-vous déjà songé comment les pionniers, les explorateurs et les voyageurs se sont rendus ici? Ou comment ils ont pu survivre dans la nature sauvage?

Venez vous inscrire au Musée de Saint-Boniface pour nos camps d’été! Ces camps intéractifs à thèmes historiques ont été crées pour les infants âgés de 7 à 11 ans qui veulent jouir de leur été dehors en faisant des activités amusantes!

 

Semaine 1 – Français  (11 au 15 juillet 2016)

C’EST QUOI TON MÉTIER?

Quelles étaient les professions à la colonie de la Rivière-Rouge? Comment difficile est-ce que c’était de vivre à cette époque? Venez découvrir comment on faisait sa vie dans les années 1800!

Week 2 – English (July 18th -22nd , 2016)

WHAT’S YOUR TRADE?

Discover which  occupations were most common amongst the people in the Red River Settlement. How different or difficult was life at that time? Come and see what life was like back in the 1800s!

Semaine 3 – Français ( 8 au 12 août 2016)

SORTEZ DEHORS!

Connaissez-vous votre environnement? Ce qui vous entoure? Venez apprendre avec nous comment les premiers peuples et les colons  interagissaient avec la nature et les animaux.

Découvrez l’utilité des plantes et comment prendre avantage de leurs bienfaits dans la vie de tous les jours.

Week 4 – English (August 15th – 19th, 2016)

TAKE IT OUTSIDE!

Do you know your environment? What surrounds you? Come learn with us how the first peoples and settlers interacted with nature and animals. Discover the usefulness of plants and how to take advantage of their benefits in everyday life.

 

Inscription hâtive est maintenant ouvert! Cliquez ici! (avant le 20 juin)

Membres 175.00$ Semaine 

Régulier  190.00$ Semaine

 

Alexandre Quesnel, Gérant des programmes et des expériences

Email
Téléphone/Phone: 204.986.8492
494 Taché Avenue
Saint-Boniface, Man­i­toba R2H 2B2
Télécopieur/Fax: 204.986.7964


FAQs

Quoi apporter? 

Deux goûters, Un dîner, Bouteille d’eau, Chapeau, Écran solaire, Chasse-moustique, Sac à dos, Maillot (en cas de chaleur extrème)

Les camps d’été demeure un endroit sans appareils électroniques personnels. Tout téléphone portable, ipod et caméra devront rester dans les sacs à dos durant la journée. Les employés se réservent le droit de confisquer ces derniers si nécessaire.

Allergies

Le Musée interdit la consommation sur place de produits contenant des ARACHIDES, des NOIX ou du POISSON. Comme de nombreux enfants participants et membres du personnel souffrent d’allergies graves aux arachides, aux noix ou au poisson, nous vous prions de ne pas inclure d’aliments qui en contiennent dans les collations et les repas de votre enfant. S’il apporte un repas ou une collation contenant l’un ou l’autre de ces aliments, il ne sera pas autorisé à le manger. Nous vous prions de prendre en considération les allergies des autres personnes.

Dépot et ramassage des enfants 

Les enfants peuvent être déposés au 494 de l’avenue Taché à 8h30, et ramassés entre 16h00 et 16h30. Si vous ne pouvez pas déposer ou ramasser votre enfant aux heures prévues, ou si vous devez prendre d’autres dispositions à cet effet, veuillez communiquer avec le Musée en composant le 204‑986‑8492. Le dépôt ou le ramassage des enfants en dehors des heures mentionnées ci‑dessus pourrait occasionner des frais supplémentaires. Veuillez noter que le Musée ne possède pas de stationnement et qu’il est interdit de s’arrêter devant le Musée sur l’avenue Taché. Il est possible de stationner sur la rue dans le voisinage immédiat et à la Cathédrale Saint‑Boniface.

Politique d’annulation 

Le Musée se réserve le droit d’annuler tout programme pour lequel le nombre d’inscriptions est insuffisant. Le cas échéant, les droits d’inscription seront intégralement remboursés. Si, pour quelque raison que ce soit, un enfant ne peut participer au camp auquel il est inscrit, un avis d’annulation doit être fourni 72 heures à l’avance pour avoir droit à un remboursement. Des frais d’annulation de 20 $ sont exigibles. Aucun remboursement n’est accordé pour les annulations faites moins de 72 heures avant le début d’un camp.